Rencontre des contributeurs Montréalais

Cartographier librement, c’est bien. Cartographier collaborativement c’est encore mieux. Parce qu’il est primordial de se connaître pour améliorer la manière dont on peut travailler ensemble, nous souhaiterions mettre en place une rencontre ouverte à tout le monde. Mais vraiment tout le monde.

Que vous soyez un simple utilisateur du site openstreetmap.org ou un contributeur aguerri, vous avez forcément une histoire à raconter ou une expérience à partager autour d’un verre. Et puis personne n’a le monopole des bonnes idées, alors peut-être que vous avez une vision pour améliorer la carte et que vous souhaiteriez la présenter ? Bref, il n’y a pas de programme, l’événement sera ce que nous en ferons, tous ensemble.

Voilà ce que nous vous proposons :

  • Quoi : Bavardages informels et décontractés ;
  • Qui : Ouvert à tous ceux qui se sentent concernés par OpenStreetMap (contributeurs ou non), la cartographie, l’open data ou qui sont juste un peu curieux ;
  • Où : À la brasserie Bénélux, 245 rue Sherbrooke ouest à Montréal. Un signe OpenStreetMap sera placé sur la table du groupe pour que l’on puisse se retrouver facilement ;
  • Quand : Le jeudi 12 décembre 2013, à partir de 18h ;
  • Comment : Métro ligne verte, station Place-des-arts ;
  • Pourquoi : Pour rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous et refaire le monde, en commençant par les rues de Montréal bien sûr !

Et le mieux dans tout ça ? Nous allons répéter l’expérience chaque mois ! Alors n’hésitez plus, venez à la soirée de lancement – ainsi vous pourrez enfin dire que vous y étiez !

P.S. Des rumeurs persistantes voudraient que de gros changements soient attendus dans les prochains mois concernant la cartographie de Montréal. Si elles s’avèrent exactes, le planning risque d’être particulièrement chargé. Vous voulez en savoir plus ?

Édition du 12 décembre, 23h40 : Voilà, le dernier événement OpenStreetMap Montréal de l’année 2013 vient de prendre fin. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui ont animé cette soirée. Au final, je pense que c’est une bonne formule pour se rencontrer, et les discussions notamment à propos de l’attente que vous portez vis-à-vis du groupe furent fort intéressantes. L’organisation sur place fut quelque peu hasardeuse, mais on se rattrapera pour la prochaine rencontre qui prendra place dans un lieu plus calme et donc plus adapté aux conversations soutenues. C’est promis.
En vous souhaitant d’ici là de joyeuses fêtes de fin d’année.

9 Décembre 2013