Cartopartie du centenaire de la Bibliothèque centrale

Le 13 mai 1917 était inaugurée la Bibliothèque centrale de Montréal, le bâtiment étant connu aujourd'hui comme étant l'Édifice Gaston-Miron, toujours accessible sur la rue Sherbrooke, en face du Parc La Fontaine.

Pour souligner le centenaire de cet événement, OpenStreetMap Montréal organisera le 13 mai 2017 une cartopartie dans le Centre-sud. Nous nous retrouverons à partir de 10h au rez-de-chaussée de l'Association Sportive et Communautaire du Centre-Sud (au 2093 rue de la Visitation, sous la Bibliothèque Père-Ambroise) pour nous organiser, avant de rejoindre ensemble l'Édifice Gaston-Miron qui sera le point de départ de notre cartopartie. Après une courte présentation, nous suivrons la rue Montcalm avec pour but de cartographier la dizaine de petits parcs accessibles dans le quartier.

Les cartoparties sont des ateliers de cartographie. Nous travaillons en groupe à améliorer les données OpenStreetMap en allant chercher l'information directement sur le terrain. Le but est de cartographier de manière exhaustive un lieu donné (un parc, une rue…), en quelques heures. Munissez-vous d'un téléphone intelligent ou d'une tablette !
Toutes nos cartoparties sont des activités gratuites et ouvertes à tous les contributeurs, les débutants sont les bienvenus.

Source de l'image - BAnQ