Café des savoirs libres - Bibliothèque Mordecai-Richler

Le but du Café des savoirs libres, c'est avant tout de partager nos connaissances. Chaque atelier commence ainsi par une présentation du projet de cartographie OpenStreetMap et de l'encyclopédie en ligne Wikipedia. Vous en apprendrez plus sur ces deux projets internationaux devenus des références dans leur domaine grâce à la mise en commun des savoirs de dizaines de millions de personnes à travers le monde.
Ensuite, c'est à vous de jouer. Nous vous montrerons comment partager à votre tour votre connaissance de votre quartier et de votre ville en vous aidant individuellement à réaliser vos premières contributions.

Cet atelier est particulièrement adapté aux nouveaux contributeurs qui n'ont jamais participé à ces deux projets collaboratifs : si vous souhaitez faire vos premiers pas, c'est le moment ! Venez avec votre ordinateur portable. Si vous n'en possédez pas, des machines seront mises à votre disposition gracieusement par la Ville de Montréal.

Le Café des savoirs libres est organisé chaque mois dans l'une des bibliothèque de la Ville de Montréal, en partenariat avec OpenStreetMap Montréal et Wikimedia Canada. Nous serons le 22 mars 2017 à partir de 17h30 à la bibliothèque Mordecai-Richler. Pour en savoir plus sur notre programme, consultez le site https://cafesavoirslibres.com/ .