Ateliers de libre partage des savoirs

Joignez-vous à nous pour un atelier de contribution sur OpenStreetMap et Wikipédia le jeudi 25 février de 17h à 20h à la bibliothèque Mordecai-Richler.

La connaissance s’accroît quand on la partage

C'est ce vieil adage qui motive aujourd'hui l'existence de projets comme OpenStreetMap et Wikipédia. Des dizaines de millions de personnes à travers le monde mettent en commun leurs humbles savoirs dans le but de créer des bases de connaissances qui font aujourd'hui office de référence.

Vous souhaitez vous lancer dans l'édition des données collaborative, mais vous ne savez pas comment faire ? Alors cet événement est conçu pour vous ! Des formateurs d'OpenStreetMap Montréal et de la Fondation Wikimedia seront présents chaque mois dans une bibliothèque de la ville de Montréal.

Après une brève présentation d'OpenStreetmap et de Wikipédia, nous répondrons à vos questions et seront présents à vos côtés dans le but de vous guider pour votre première modification. De plus, vous recevrez l'aide les bibliothécaires qui mettront à votre disposition des ressources documentaires qui vous seront utiles.

Cette première édition aura lieu le jeudi 25 février entre 17h et 20h dans le Mile End, à la bibliothèque Mordecai-Richler (5434 avenue du Parc). Des membres de Mémoire du Mile End participeront à l'événement et nous accompagneront dans l'exploration des contenus portant sur le quartier et son histoire.

Si vous possédez un ordinateur portable, amenez-le avec vous ! Dans le cas contraire, la bibliothèque vous prêtera une machine. Aucune inscription n'est nécessaire, l'atelier est gratuit et ouvert à tous.

Photo : Benoit Rochon - CC BY 3.0